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Maroc Telecom
Rabat, Maroc
2007 – 2013
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Sogea Maroc
Casablanca, Maroc
2019 – 2021
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Yazaki
Tanger, Maroc
2023 – 2024
Description du projet :
• 3 postes de contrôle d’avions (check C&D) et
une zone d’opérations de 8 000 m²
• Bâtiment de maintenance en structure
charpente métallique de 17 m de hauteur
• Avions de la famille Airbus A320 et Boeing
B737
La superficie totale du projet est de plus de 17 500
m² (incluant zones de logistic, stockage et
bureaux)
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Aerotechnic Industries
Aéroport Mohamed V,
Casablanca, Maroc
2023 – En cours
Étude pour l’amélioration de l’efficacité
énergétique de l’éclairage public à Oujda, Nador,
Bni Nsar, Selouane, Zghanghan, Ras Elma,
Berkane, Ahfir, Saidia et Sidi Slimane Echcharra.
Objectif: 30% d’économie d’énergie
consommée.
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Société d’Ingénierie Energétique
Région orientale, Maroc
2023 – 2024
Analyse détaillée de tous les impacts
environnementaux, qu’ils soient positifs ou
négatifs, directs ou indirects, sur les composantes
environnementales susceptibles d’être générés
par le projet durant les phases de construction et
d’exploitation, ainsi que les mesures pour
éliminer, atténuer ou compenser les effets
négatifs et renforcer les impacts positifs.
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Office national des chemins de fer
Casablanca, Maroc
2022 – 2024
Élaboration d’un plan d’action pour assurer la
durabilité environnementale dans les ports de
Mohammedia, Casablanca, Jorf Lasfar, Safi et
Agadir.
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Agence Nationale des Ports
Mohammedia, Casablanca,
Jorf Lasfar, Safi, Agadir
Maroc
2020 – 2021
Évaluation du potentiel d’installation des
systèmes de collecte et de réutilisation des eaux
de pluie dans les bâtiments résidentiels, et
création d’outils de conception pour ces
systèmes, accompagnée de recommandations
pour les développeurs.
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Société d’aménagement Zenata
Éco-cité de Zenata, Maroc
2020 – 2021
PHASE 3 : FINALISATION DES
ÉTUDES PRÉLIMINAIRES ET
CONCEPTION PRÉLIMINAIRE
COMPLÉMENTAIRE
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Rabat région mobilité
Rabat, Maroc
2022 – En cours
RÉALISATION DES ÉTUDES (APS,
APD ET PRO, POUR
L’AUGMENTATION DE LA CAPACITÉ
FERROVIAIRE ENTRE KÉNITRA ET
MARRAKECH ET AU NIVEAU DU HUB
DE CASABLANCA.
LOT 2 : AIN SEBAA – NOUACEUR.
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Office National des Chemins de Fer
Maroc
2021 – En cours
ÉLABORATION DES PROGRAMMES
DE DÉVELOPPEMENT DES
INFRASTRUCTURES
AÉROPORTUAIRES.
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Office National des Aéroports
Maroc
2021 – En cours
VIADUC MOHAMMED VI, LA
VALLÉE DU BOUREGREG
Longueur de 952 m avec des pylônes de 200
m de haut.
Premier pont à haubans au Maroc.
Conçu sous la forme d’une arche
symbolisant les nouvelles portes des villes de
Rabat et Salé au-dessus de la vallée du
Bouregreg.
Inauguré par le roi Mohammed VI le 7 juillet
2016.
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Strata-Hervé Vadon pour ADM
Rabat, Maroc
2008 – 2015
2015 – En cours
LE CARROUSEL, PREMIER FRONT
DE MER DE RABAT
Plus de 100 000 mètres carrés.
Premier projet en front de mer de la capitale.
Le Carrousel relie résidentiel, commerce,
hôtellerie et loisirs en intégrant un hôtel
d’affaires, des maisons privées, une promenade
en bord du littoral et le prem ier centre
commercial en plein air de plus de 30 000
mètres carrés avec des magasins, cafés et
installations de divertissement.
Un projet qui vise à bénéficier une large
communauté.
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Ernesto Klingenberg, L35 pour
IMKAN Maroc
Rabat, Maroc
2021 – 2024
HAUT ATLAS – MAROC
TUNNEL DE L’OURIKA, LE TUNNEL
ROUTIER MARRAKECH-OUARZAZATE
Tunnel de 10 km de long dans les montagnes du
Haut Atlas.
Le tunnel vise à faciliter la connexion entre les
villes économiques et touristiques de Marrakech
et Ouarzazate, tout en évitant le col de Tizi
N’Tichka (2260 m) et les routes montagneuses
de 60 km de long.
Le massif traversé par le projet atteint une
altitude de 3900 m.
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Ministère de l’Équipement et de l’Eau
Haut Atlas, Maroc
2018 – 2024
TUNNEL DE ZAOUIAT AIT MELLAL,
LE TUNNEL À BITUBES DE
L’AUTOROUTE MARRAKECH-AGADIR (Premier tunnel autoroutier au Maroc)
Premier tunnel autoroutier au Maroc.
Longueur de 560 mètres.
Inscrit dans la section Imintanout – Argana de
l’autoroute Marrakech-Agadir, le tunnel de
Zaouiat Ait Mellal est un tunnel autoroutier à
bitubes de 560 m de long, créé selon la
méthode NATM, avec un espacement de 26 m
entre axes et une section transversale utile de
64 m² dans chaque tube.
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Société Nationale des Autoroutes
du Maroc (ADM)
Imintanout, Maroc
2018 – 2024
PORT PHOSBOUCRAA, LAÂYOUNE
L’investissement stratégique de l’OCP pour
construire un nouveau port à Laâyoune vise à
accompagner la production de phosphate du
site de Bou Craa.
Le port sera spécialisé dans les importations
d’hydrocarbures et l’exportation de sable et de
phosphates extraits de la région environnante.
Avec une longueur de 3170 m, cette structure est
perpendiculaire à la côte et comprend près de
quatre-vingts travées de 40 m de long. Chaque
travée repose sur des appuis constitués de 5
pieux en acier battus, dont certains sont inclinés.
Les installations supplémentaires comprennent
une structure d’adduction et de fourniture d’eau
de mer pour les consommateurs industriels de
PHOSBOUCRAA.
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Office chérifien des phosphates
Laayoune, Maroc
2019 – En cours
GESTION DE PROJET POUR LA
CONSTRUCTION DES LIGNES L5 ET L6
DU SYSTÈME DE BHNS À CASABLANCA
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CASA Transports SA
Casablanca, Maroc
2018 – En cours
ÉTUDE POUR LA DUPLICATION
DE LA RN2 DE PK 485 À 539,
SECTION AHFIR, PONT HASSAN II,
PROVINCE DE BERKANE
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Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique
Province de Berkane, Maroc
2016
ÉLABORATION DU PLAN
DIRECTEUR POUR LE TRAFIC ET
LE TRANSPORT DE LA VILLE DE
BEN GUERIR.
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Agence urbaine d’El Kelaa des Sraghna
Ben Guerir, Maroc
2020
ÉTUDE POUR LA MISE À JOUR DES
PRÉVISIONS DE TRAFIC DE LA
STRATÉGIE NATIONALE PORTUAIRE À
L’HORIZON 2030.
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Module de gestion des statistiques portuaires
Module de prévision du trafic basé sur un
modèle économétrique
Module d’évaluation pour le suivi des
indicateurs du SNP
Agence Nationale des Ports
Maroc
2020 – En cours