Nos RÉALISATIONS

SIÈGE SOCIAL DE MAROC TELECOM

SIÈGE SOCIAL DE MAROC TELECOM

La mission comprend:

01

Conception préliminaire des structures et des MEP (CVC, évacuation de fumée, plomberie, protection incendie, courants forts et faibles, travaux civils externes, cuisine, ascenseurs).

02

Révision et approbation de la conception détaillée des études d’exécution (structure et MEP).

03

Supervision de la construction (structure et MEP).

Informations du projet

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Client :

Maroc Telecom

Lieu :

Rabat, Maroc

Année d’exécution :

2007 – 2013

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SIÈGE SOCIAL DE MAROC TELECOM

RECONSTRUCTION DE L’HÔTEL ROYAL MANSOUR CASABLANCA

MISE À NIVEAU DE L’USINE YAZAKI À TANGER

HANGAR DE MAINTENANCE AÉRONAUTIQUE (MRO)

RECONSTRUCTION DE L’HÔTEL ROYAL MANSOUR CASABLANCA

RECONSTRUCTION DE L’HÔTEL ROYAL MANSOUR CASABLANCA

La mission comprend:

01

Diagnostic technique et fonctionnel de l’existant, développement des études techniques et élaboration du permis de construire modificatif.

02

Assistance au Client pour l’établissement des dossiers de consultations et l’analyse des offres techniques.

03

Planification, gestion et coordination des interfaces du projet.

Informations du projet

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Client :

Sogea Maroc

Lieu :

Casablanca, Maroc

Année d’exécution :

2019 – 2021

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SIÈGE SOCIAL DE MAROC TELECOM

RECONSTRUCTION DE L’HÔTEL ROYAL MANSOUR CASABLANCA

MISE À NIVEAU DE L’USINE YAZAKI À TANGER

HANGAR DE MAINTENANCE AÉRONAUTIQUE (MRO)

MISE À NIVEAU DE L’USINE YAZAKI À TANGER

MISE À NIVEAU DE L’USINE YAZAKI À TANGER

La mission comprend:

01

Diagnostic technique et fonctionnel de l’existant, développement des études techniques et élaboration du permis de construire modificatif.

02

Assistance au Client pour l’établissement des dossiers de consultations et l’analyse des offres techniques.

03

Planification, gestion et coordination des interfaces du projet.

Informations du projet

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Client :

Yazaki

Lieu :

Tanger, Maroc

Année d’exécution :

2023 – 2024

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SIÈGE SOCIAL DE MAROC TELECOM

RECONSTRUCTION DE L’HÔTEL ROYAL MANSOUR CASABLANCA

MISE À NIVEAU DE L’USINE YAZAKI À TANGER

HANGAR DE MAINTENANCE AÉRONAUTIQUE (MRO)

HANGAR DE MAINTENANCE AÉRONAUTIQUE (MRO)

HANGAR DE MAINTENANCE AÉRONAUTIQUE (MRO)


Description du projet :
• 3 postes de contrôle d’avions (check C&D) et
une zone d’opérations de 8 000 m²
• Bâtiment de maintenance en structure
charpente métallique de 17 m de hauteur
• Avions de la famille Airbus A320 et Boeing
B737
La superficie totale du projet est de plus de 17 500
m² (incluant zones de logistic, stockage et
bureaux)

La mission comprend:

01

Développement des études de conception AVP et PRO pour les structures et les systèmes CVC (HVAC), désenfumage, plomberie, etc.

02

Revue et approbation des plans d’exécution pour les structures, les lots techniques et les travaux d’aménagements extérieurs.

03

Supervision et suivi de la construction (structures et lots techniques).

Informations du projet

image

Client :

Aerotechnic Industries

Lieu :

Aéroport Mohamed V,
Casablanca, Maroc

Année d’exécution :

2023 – En cours

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SIÈGE SOCIAL DE MAROC TELECOM

RECONSTRUCTION DE L’HÔTEL ROYAL MANSOUR CASABLANCA

MISE À NIVEAU DE L’USINE YAZAKI À TANGER

HANGAR DE MAINTENANCE AÉRONAUTIQUE (MRO)

ETUDE ENERGETIQUE DU PARC D’ECLAIRAGE PUBLIC DES COMMUNES URBAINES : OUJDA, LE GRAND NADOR ET LE GRAND BERKANE

ETUDE ENERGETIQUE DU PARC D’ECLAIRAGE PUBLIC DES COMMUNES URBAINES : OUJDA,
LE GRAND NADOR ET LE GRAND BERKANE

Étude pour l’amélioration de l’efficacité
énergétique de l’éclairage public à Oujda, Nador,
Bni Nsar, Selouane, Zghanghan, Ras Elma,
Berkane, Ahfir, Saidia et Sidi Slimane Echcharra.
Objectif: 30% d’économie d’énergie
consommée.

La mission comprend:

01

Évaluer l’état actuel des systèmes d’éclairage public

02

Évaluer l’inventaire de l’éclairage et son état.

03

Estimer les économies d’énergie potentielles.

04

Calculer l’enveloppe totale d’investissement

05

Établir des procédures pour l’exploitation et la maintenance du réseau d’éclairage public.

Informations du projet

image

Client :

Société d’Ingénierie Energétique

Lieu :

Région orientale, Maroc

Année d’exécution :

2023 – 2024

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ETUDE ENERGETIQUE DU PARC D’ECLAIRAGE PUBLIC DES COMMUNES URBAINES : OUJDA, LE GRAND NADOR ET LE GRAND BERKANE

ÉVALUATION DE L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DE L’EXTENSION DU RÉSEAU FERROVIAIRE À GRANDE VITESSE, KENITRA-MARRAKECH

ÉTUDE POUR ÉTABLIR DES MESURES DE LA SALUBRITÉ DANS 5 PORTS

RÉCUPÉRATION ET UTILISATION DES EAUX PLUVIALES DANS LES COMPLEXES RÉSIDENTIELS ET LES BÂTIMENTS PUBLICS – ÉCO-CITÉ DE ZENATA

ÉVALUATION DE L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DE L’EXTENSION DU RÉSEAU FERROVIAIRE À GRANDE VITESSE, KENITRA-MARRAKECH

ÉVALUATION DE L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DE L’EXTENSION DU RÉSEAU
FERROVIAIRE À GRANDE VITESSE, KENITRA-MARRAKECH

Analyse détaillée de tous les impacts
environnementaux, qu’ils soient positifs ou
négatifs, directs ou indirects, sur les composantes
environnementales susceptibles d’être générés
par le projet durant les phases de construction et
d’exploitation, ainsi que les mesures pour
éliminer, atténuer ou compenser les effets
négatifs et renforcer les impacts positifs.

La mission comprend:

01

Étude d’Impact Environnemental

02

Étude de la Biodiversité

03

Étude Paysagère

Informations du projet

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Client :

Office national des chemins de fer

Lieu :

Casablanca, Maroc

Année d’exécution :

2022 – 2024

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ETUDE ENERGETIQUE DU PARC D’ECLAIRAGE PUBLIC DES COMMUNES URBAINES : OUJDA, LE GRAND NADOR ET LE GRAND BERKANE

ÉVALUATION DE L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DE L’EXTENSION DU RÉSEAU FERROVIAIRE À GRANDE VITESSE, KENITRA-MARRAKECH

ÉTUDE POUR ÉTABLIR DES MESURES DE LA SALUBRITÉ DANS 5 PORTS

RÉCUPÉRATION ET UTILISATION DES EAUX PLUVIALES DANS LES COMPLEXES RÉSIDENTIELS ET LES BÂTIMENTS PUBLICS – ÉCO-CITÉ DE ZENATA

ÉTUDE POUR ÉTABLIR DES MESURES DE LA SALUBRITÉ DANS 5 PORTS

ÉTUDE POUR ÉTABLIR DES MESURES DE LA SALUBRITÉ DANS 5 PORTS

Élaboration d’un plan d’action pour assurer la
durabilité environnementale dans les ports de
Mohammedia, Casablanca, Jorf Lasfar, Safi et
Agadir.

La mission comprend:

01

Évaluation de la situation actuelle et identification des sources potentielles de pollution dans et autour des ports.

02

Définition de solutions pour traiter et atténuer les pollutions dans et autour des ports.

Informations du projet

image

Client :

Agence Nationale des Ports

Lieu :

Mohammedia, Casablanca,
Jorf Lasfar, Safi, Agadir
Maroc

Année d’exécution :

2020 – 2021

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ETUDE ENERGETIQUE DU PARC D’ECLAIRAGE PUBLIC DES COMMUNES URBAINES : OUJDA, LE GRAND NADOR ET LE GRAND BERKANE

ÉVALUATION DE L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DE L’EXTENSION DU RÉSEAU FERROVIAIRE À GRANDE VITESSE, KENITRA-MARRAKECH

ÉTUDE POUR ÉTABLIR DES MESURES DE LA SALUBRITÉ DANS 5 PORTS

RÉCUPÉRATION ET UTILISATION DES EAUX PLUVIALES DANS LES COMPLEXES RÉSIDENTIELS ET LES BÂTIMENTS PUBLICS – ÉCO-CITÉ DE ZENATA

RÉCUPÉRATION ET UTILISATION DES EAUX PLUVIALES DANS LES COMPLEXES RÉSIDENTIELS ET LES BÂTIMENTS PUBLICS – ÉCO-CITÉ DE ZENATA

RÉCUPÉRATION ET UTILISATION DES EAUX PLUVIALES DANS LES COMPLEXES RÉSIDENTIELS
ET LES BÂTIMENTS PUBLICS – ÉCO-CITÉ DE ZENATA

Évaluation du potentiel d’installation des
systèmes de collecte et de réutilisation des eaux
de pluie dans les bâtiments résidentiels, et
création d’outils de conception pour ces
systèmes, accompagnée de recommandations
pour les développeurs.

La mission comprend:

01

Identification et évaluation des applications potentielles substituant l’eau potable

02

Solutions de collecte des eaux de pluie adaptées aux caractéristiques des bâtiments

03

Développement d’un outil de simulation pour la conception du système de collecte des eaux de pluie

04

Etude de la viabilité économique de la collecte des eaux de pluie en fonction du type de bâtiment

05

Définition des spécifications standard pour la traçabilité et le fonctionnement du système.

Informations du projet

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Client :

Société d’aménagement Zenata

Lieu :

Éco-cité de Zenata, Maroc

Année d’exécution :

2020 – 2021

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ETUDE ENERGETIQUE DU PARC D’ECLAIRAGE PUBLIC DES COMMUNES URBAINES : OUJDA, LE GRAND NADOR ET LE GRAND BERKANE

ÉVALUATION DE L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DE L’EXTENSION DU RÉSEAU FERROVIAIRE À GRANDE VITESSE, KENITRA-MARRAKECH

ÉTUDE POUR ÉTABLIR DES MESURES DE LA SALUBRITÉ DANS 5 PORTS

RÉCUPÉRATION ET UTILISATION DES EAUX PLUVIALES DANS LES COMPLEXES RÉSIDENTIELS ET LES BÂTIMENTS PUBLICS – ÉCO-CITÉ DE ZENATA

RÉSEAU DE TRAMWAY DE L’AIRE MÉTROPOLITAINE RABAT-SALÉ-TÉMARA

RÉSEAU DE TRAMWAY DE L’AIRE MÉTROPOLITAINE RABAT-SALÉ-TÉMARA

PHASE 3 : FINALISATION DES
ÉTUDES PRÉLIMINAIRES ET
CONCEPTION PRÉLIMINAIRE
COMPLÉMENTAIRE

La mission comprend:

01

Finalisation des Études Préliminaires (EP) et de la Conception Préliminaire Complémentaire (CPC)

02

Définition des phases suivantes du projet de Tramway Rabat-Salé-Témara pour compléter les lignes et sections restantes du Plan Directeur

03

Consolidation des livrables pour la Phase 3 du projet de Tramway Rabat-Salé-Témara

04

Évaluation de l’impact environnemental

Informations du projet

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Client :

Rabat région mobilité

Lieu :

Rabat, Maroc

Année d’exécution :

2022 – En cours

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RÉSEAU DE TRAMWAY DE L’AIRE MÉTROPOLITAINE RABAT-SALÉ-TÉMARA

EXTENSION DU RÉSEAU FERROVIAIRE À GRANDE VITESSE, KENITRA-MARRAKECH

DÉVELOPPEMENT DES AÉROPORTS DE MARRAKECH, AGADIR ET TANGER

BUS À HAUT NIVEAU DE SERVICE DE CASABLANCA (BHNS L5 & L6)

DUPLICATION DE LA SECTION RN2 – AHFIR, PONT HASSAN II, PROVINCE DE BERKANE

PLAN DIRECTEUR POUR LE TRAFIC ET LE TRANSPORT– VILLE DE BEN GUERIR

STRATÉGIE NATIONALE PORTUAIRE DU MAROC 2030

EXTENSION DU RÉSEAU FERROVIAIRE À GRANDE VITESSE, KENITRA-MARRAKECH

EXTENSION DU RÉSEAU FERROVIAIRE À GRANDE VITESSE, KENITRA-MARRAKECH

RÉALISATION DES ÉTUDES (APS,
APD ET PRO, POUR
L’AUGMENTATION DE LA CAPACITÉ
FERROVIAIRE ENTRE KÉNITRA ET
MARRAKECH ET AU NIVEAU DU HUB
DE CASABLANCA.
LOT 2 : AIN SEBAA – NOUACEUR.

La mission comprend:

01

Réalisation des études d’Avant-Projet Sommaire (APS), d’Avant-Projet Détaillé et des études de Projet (ADP-PRO)

02

Études d’exécution pour les infrastructures, le génie civil, les équipements ferroviaires et les systèmes d’exploitation ferroviaire nécessaires à l’augmentation de la capacité ferroviaire entre Kénitra et Marrakech, ainsi qu’au niveau du hub de Casablanca.

Informations du projet

image

Client :

Office National des Chemins de Fer

Lieu :

Maroc

Année d’exécution :

2021 – En cours

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RÉSEAU DE TRAMWAY DE L’AIRE MÉTROPOLITAINE RABAT-SALÉ-TÉMARA

EXTENSION DU RÉSEAU FERROVIAIRE À GRANDE VITESSE, KENITRA-MARRAKECH

DÉVELOPPEMENT DES AÉROPORTS DE MARRAKECH, AGADIR ET TANGER

BUS À HAUT NIVEAU DE SERVICE DE CASABLANCA (BHNS L5 & L6)

DUPLICATION DE LA SECTION RN2 – AHFIR, PONT HASSAN II, PROVINCE DE BERKANE

PLAN DIRECTEUR POUR LE TRAFIC ET LE TRANSPORT– VILLE DE BEN GUERIR

STRATÉGIE NATIONALE PORTUAIRE DU MAROC 2030

DÉVELOPPEMENT DES AÉROPORTS DE MARRAKECH, AGADIR ET TANGER

DÉVELOPPEMENT DES AÉROPORTS DE MARRAKECH, AGADIR ET TANGER

ÉLABORATION DES PROGRAMMES
DE DÉVELOPPEMENT DES
INFRASTRUCTURES
AÉROPORTUAIRES.

La mission comprend:

01

Évaluation et analyse des capacités

02

Dimensionnement fonctionnel

03

Prévisions de trafic

04

Scénarios de développement

05

Programmes fonctionnels et techniques du scénario sélectionné

06

Études de planification, travaux, CAPEX

Informations du projet

image

Client :

Office National des Aéroports

Lieu :

Maroc

Année d’exécution :

2021 – En cours

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RÉSEAU DE TRAMWAY DE L’AIRE MÉTROPOLITAINE RABAT-SALÉ-TÉMARA

EXTENSION DU RÉSEAU FERROVIAIRE À GRANDE VITESSE, KENITRA-MARRAKECH

DÉVELOPPEMENT DES AÉROPORTS DE MARRAKECH, AGADIR ET TANGER

BUS À HAUT NIVEAU DE SERVICE DE CASABLANCA (BHNS L5 & L6)

DUPLICATION DE LA SECTION RN2 – AHFIR, PONT HASSAN II, PROVINCE DE BERKANE

PLAN DIRECTEUR POUR LE TRAFIC ET LE TRANSPORT– VILLE DE BEN GUERIR

STRATÉGIE NATIONALE PORTUAIRE DU MAROC 2030

VIADUC MOHAMMED VI

VIADUC MOHAMMED VI

VIADUC MOHAMMED VI, LA
VALLÉE DU BOUREGREG

Longueur de 952 m avec des pylônes de 200
m de haut.
Premier pont à haubans au Maroc.
Conçu sous la forme d’une arche
symbolisant les nouvelles portes des villes de
Rabat et Salé au-dessus de la vallée du
Bouregreg.
Inauguré par le roi Mohammed VI le 7 juillet
2016.

La mission comprend:

01

Conception et supervision de la structure du viaduc.

02

Inspection des câbles.

Informations du projet

Client :

Strata-Hervé Vadon pour ADM

Lieu :

Rabat, Maroc

Année d’exécution :

2008 – 2015

Inspection :

2015 – En cours

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VIADUC MOHAMMED VI

LE CARROUSEL

TUNNEL OURIKA

TUNNEL ZAOUIAT AIT MELLAL

NOUVEAU PORT DE PHOSPHATE DE LAÂYOUNE

LE CARROUSEL

LE CARROUSEL

LE CARROUSEL, PREMIER FRONT
DE MER DE RABAT

Plus de 100 000 mètres carrés.
Premier projet en front de mer de la capitale.
Le Carrousel relie résidentiel, commerce,
hôtellerie et loisirs en intégrant un hôtel
d’affaires, des maisons privées, une promenade
en bord du littoral et le prem ier centre
commercial en plein air de plus de 30 000
mètres carrés avec des magasins, cafés et
installations de divertissement.
Un projet qui vise à bénéficier une large
communauté.

La mission comprend:

01

Conception et supervision du traitement des falaises et de la protection de la promenade.

02

Conception et supervision du traitement des vides karstiques.

03

Conception et supervision du traitement des vides karstiques.

Informations du projet

Client :

Ernesto Klingenberg, L35 pour
IMKAN Maroc

Lieu :

Rabat, Maroc

Année d’exécution :

2021 – 2024

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VIADUC MOHAMMED VI

LE CARROUSEL

TUNNEL OURIKA

TUNNEL ZAOUIAT AIT MELLAL

NOUVEAU PORT DE PHOSPHATE DE LAÂYOUNE

TUNNEL OURIKA

TUNNEL OURIKA

HAUT ATLAS – MAROC
TUNNEL DE L’OURIKA, LE TUNNEL
ROUTIER MARRAKECH-OUARZAZATE

Tunnel de 10 km de long dans les montagnes du
Haut Atlas.
Le tunnel vise à faciliter la connexion entre les
villes économiques et touristiques de Marrakech
et Ouarzazate, tout en évitant le col de Tizi
N’Tichka (2260 m) et les routes montagneuses
de 60 km de long.
Le massif traversé par le projet atteint une
altitude de 3900 m.

La mission comprend:

01

Étude des itinéraires alternatifs aux stades de conception préliminaire et en phases d’avant-projet.

02

Études géologiques et géotechniques avec les spécialistes du groupe, chez setec Terrasol.

Informations du projet

image

Client :

Ministère de l’Équipement et de l’Eau

Lieu :

Haut Atlas, Maroc

Année d’exécution :

2018 – 2024

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VIADUC MOHAMMED VI

LE CARROUSEL

TUNNEL OURIKA

TUNNEL ZAOUIAT AIT MELLAL

NOUVEAU PORT DE PHOSPHATE DE LAÂYOUNE

TUNNEL ZAOUIAT AIT MELLAL

TUNNEL ZAOUIAT AIT MELLAL

TUNNEL DE ZAOUIAT AIT MELLAL,
LE TUNNEL À BITUBES DE
L’AUTOROUTE MARRAKECH-AGADIR (Premier tunnel autoroutier au Maroc)

Premier tunnel autoroutier au Maroc.
Longueur de 560 mètres.
Inscrit dans la section Imintanout – Argana de
l’autoroute Marrakech-Agadir, le tunnel de
Zaouiat Ait Mellal est un tunnel autoroutier à
bitubes de 560 m de long, créé selon la
méthode NATM, avec un espacement de 26 m
entre axes et une section transversale utile de
64 m² dans chaque tube.

La mission comprend:

01

Scan 3D du tunnel

02

Inspection structurelle avec les spécialistes du groupe, chez setec Diades.

Informations du projet

image

Client :

Société Nationale des Autoroutes
du Maroc (ADM)

Lieu :

Imintanout, Maroc

Année d’exécution :

2018 – 2024

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VIADUC MOHAMMED VI

LE CARROUSEL

TUNNEL OURIKA

TUNNEL ZAOUIAT AIT MELLAL

NOUVEAU PORT DE PHOSPHATE DE LAÂYOUNE

NOUVEAU PORT DE PHOSPHATE DE LAÂYOUNE

NOUVEAU PORT DE PHOSPHATE DE LAÂYOUNE

PORT PHOSBOUCRAA, LAÂYOUNE

L’investissement stratégique de l’OCP pour
construire un nouveau port à Laâyoune vise à
accompagner la production de phosphate du
site de Bou Craa.
Le port sera spécialisé dans les importations
d’hydrocarbures et l’exportation de sable et de
phosphates extraits de la région environnante.
Avec une longueur de 3170 m, cette structure est
perpendiculaire à la côte et comprend près de
quatre-vingts travées de 40 m de long. Chaque
travée repose sur des appuis constitués de 5
pieux en acier battus, dont certains sont inclinés.
Les installations supplémentaires comprennent
une structure d’adduction et de fourniture d’eau
de mer pour les consommateurs industriels de
PHOSBOUCRAA.

La mission comprend:

01

Assistance géotechnique

02

Calculs d’optimisation des longueurs de pieux.

Informations du projet

image

Client :

Office chérifien des phosphates

Lieu :

Laayoune, Maroc

Année d’exécution :

2019 – En cours

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VIADUC MOHAMMED VI

LE CARROUSEL

TUNNEL OURIKA

TUNNEL ZAOUIAT AIT MELLAL

NOUVEAU PORT DE PHOSPHATE DE LAÂYOUNE

BUS À HAUT NIVEAU DE SERVICE DE CASABLANCA (BHNS L5 & L6)

BUS À HAUT NIVEAU DE SERVICE DE CASABLANCA (BHNS L5 & L6)

GESTION DE PROJET POUR LA
CONSTRUCTION DES LIGNES L5 ET L6
DU SYSTÈME DE BHNS À CASABLANCA

La mission comprend:

01

ETU : Étude de projet

02

ACT : Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour l’attribution des marchés de travaux

03

EXE : Études d’exécution réalisées par le Maître d’œuvre

04

SYN : Élaboration des plans de synthèse

05

VISA : Validation des études d’exécution réalisées par les entreprises

06

DET : Direction de l’exécution des contrats de travaux

07

OPC : Ordonnancement, pilotage et coordination des chantiers

08

TOPO : Contrôle topographique externe

09

AOR : Assistance à Maîtrise d’Ouvrage lors des opérations de réception et durant la période de garantie de parfait achèvement

Informations du projet

image

Client :

CASA Transports SA

Lieu :

Casablanca, Maroc

Année d’exécution :

2018 – En cours

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RÉSEAU DE TRAMWAY DE L’AIRE MÉTROPOLITAINE RABAT-SALÉ-TÉMARA

EXTENSION DU RÉSEAU FERROVIAIRE À GRANDE VITESSE, KENITRA-MARRAKECH

DÉVELOPPEMENT DES AÉROPORTS DE MARRAKECH, AGADIR ET TANGER

BUS À HAUT NIVEAU DE SERVICE DE CASABLANCA (BHNS L5 & L6)

DUPLICATION DE LA SECTION RN2 – AHFIR, PONT HASSAN II, PROVINCE DE BERKANE

PLAN DIRECTEUR POUR LE TRAFIC ET LE TRANSPORT– VILLE DE BEN GUERIR

STRATÉGIE NATIONALE PORTUAIRE DU MAROC 2030

DUPLICATION DE LA SECTION RN2 – AHFIR, PONT HASSAN II, PROVINCE DE BERKANE

DUPLICATION DE LA SECTION RN2 – AHFIR, PONT HASSAN II, PROVINCE DE BERKANE

ÉTUDE POUR LA DUPLICATION
DE LA RN2 DE PK 485 À 539,
SECTION AHFIR, PONT HASSAN II,
PROVINCE DE BERKANE

La mission comprend:

01

Étude préliminaire

02

Projet d’execution

Informations du projet

image

Client :

Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique

Lieu :

Province de Berkane, Maroc

Année d’exécution :

2016

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RÉSEAU DE TRAMWAY DE L’AIRE MÉTROPOLITAINE RABAT-SALÉ-TÉMARA

EXTENSION DU RÉSEAU FERROVIAIRE À GRANDE VITESSE, KENITRA-MARRAKECH

DÉVELOPPEMENT DES AÉROPORTS DE MARRAKECH, AGADIR ET TANGER

BUS À HAUT NIVEAU DE SERVICE DE CASABLANCA (BHNS L5 & L6)

DUPLICATION DE LA SECTION RN2 – AHFIR, PONT HASSAN II, PROVINCE DE BERKANE

PLAN DIRECTEUR POUR LE TRAFIC ET LE TRANSPORT– VILLE DE BEN GUERIR

PLAN DIRECTEUR POUR LE TRAFIC ET LE TRANSPORT– VILLE DE BEN GUERIR

PLAN DIRECTEUR POUR LE TRAFIC ET LE TRANSPORT– VILLE DE BEN GUERIR

ÉLABORATION DU PLAN
DIRECTEUR POUR LE TRAFIC ET
LE TRANSPORT DE LA VILLE DE
BEN GUERIR.

La mission comprend:

01

Préparation et développement des options stratégiques

02

Assistance à la construction du partenariat public-privé

03

Rapport de synthèse et plan de mobilité, de trafic et de transport pour la ville de Ben Guérir

Informations du projet

image

Client :

Agence urbaine d’El Kelaa des Sraghna

Lieu :

Ben Guerir, Maroc

Année d’exécution :

2020

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RÉSEAU DE TRAMWAY DE L’AIRE MÉTROPOLITAINE RABAT-SALÉ-TÉMARA

EXTENSION DU RÉSEAU FERROVIAIRE À GRANDE VITESSE, KENITRA-MARRAKECH

DÉVELOPPEMENT DES AÉROPORTS DE MARRAKECH, AGADIR ET TANGER

BUS À HAUT NIVEAU DE SERVICE DE CASABLANCA (BHNS L5 & L6)

DUPLICATION DE LA SECTION RN2 – AHFIR, PONT HASSAN II, PROVINCE DE BERKANE

PLAN DIRECTEUR POUR LE TRAFIC ET LE TRANSPORT– VILLE DE BEN GUERIR

STRATÉGIE NATIONALE PORTUAIRE DU MAROC 2030

STRATÉGIE NATIONALE PORTUAIRE DU MAROC 2030

ÉTUDE POUR LA MISE À JOUR DES
PRÉVISIONS DE TRAFIC DE LA
STRATÉGIE NATIONALE PORTUAIRE À
L’HORIZON 2030.

La mission comprend:

01

Statut de la Stratégie Nationale Portuaire

02

Mise à jour des hypothèses concernant l’évolution du trafic portuaire jusqu’à l’horizon SNP 2030

03

Mise à jour des prévisions de demande portuaire jusqu’en 2030 et conception d’un modèle de prévision économétrique par secteur

04

Conception et développement d’un système d’information avec les modules suivants

Module de gestion des statistiques portuaires
Module de prévision du trafic basé sur un
modèle économétrique
Module d’évaluation pour le suivi des
indicateurs du SNP

Informations du projet

image

Client :

Agence Nationale des Ports

Lieu :

Maroc

Année d’exécution :

2020 – En cours

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RÉSEAU DE TRAMWAY DE L’AIRE MÉTROPOLITAINE RABAT-SALÉ-TÉMARA

EXTENSION DU RÉSEAU FERROVIAIRE À GRANDE VITESSE, KENITRA-MARRAKECH

DÉVELOPPEMENT DES AÉROPORTS DE MARRAKECH, AGADIR ET TANGER

BUS À HAUT NIVEAU DE SERVICE DE CASABLANCA (BHNS L5 & L6)

DUPLICATION DE LA SECTION RN2 – AHFIR, PONT HASSAN II, PROVINCE DE BERKANE

PLAN DIRECTEUR POUR LE TRAFIC ET LE TRANSPORT– VILLE DE BEN GUERIR

STRATÉGIE NATIONALE PORTUAIRE DU MAROC 2030