PROJET DE CONSTRUCTION DE LA TOUR MOHAMMED VI A RABAT
- Années de réalisation: 2019
- Lieu : MAROC - Ville de Rabat
- Client: Groupement d’entreprises BESIX-TGCC
- Société mandataire: Setec Maroc
Le projet de la Tour Mohammed VI, consiste en la construction d’une tour IGH, sur 55 étages, de 250 m de hauteur, et d’un podium sur 2 étages sur une superficie de 2.66 hectares. Le projet est bordé par la route RN6 au Nord, par l’Oued Bouregreg à l’Ouest, par la voie ferrée au Sud, et par un terrain nu à l’Est.
Les fondations de la tour, composées de barrettes pour le noyau, et de pieux pour le podium, sont à réaliser dans un terrain de mauvaises caractéristiques géotechniques, marqué par une alternance de Vases et de Sables, surmontant des Alluvions situées à environ -70m NGM, et un Substratum Marneux au-delà de -85 m NGM.
Setec Maroc a été missionné durant 2019 pour le suivi d’exécution des travaux, en mode G3-Suivi au sens de la norme NF P94-500 rév. 2013, pour le compte du Groupement d’entreprises BESIX-TGCC.
Notre intervention a été marqué par notre implication sur l’ensemble des sujets géotechniques pour l’exécution des fondations profondes et pour le confortement des ouvrages. Cette mission a obtenu pleine satisfaction du client.